Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDITATION DEPRESSION REGIME
MEDITATION DEPRESSION REGIME
Publicité
Archives
23 décembre 2014

Salut à tous. Je viens de commencer un nouveau

Salut à tous.

Je viens de commencer un nouveau programme de 8 semaines basés sur la réduction du stress. J'en suis à la troisième semaine et c'est pas mal. "Apprendre à méditer. La méthode mbsr à la portée de tous" Editions les Arènes. J'ai compris la nocivité du mode faire. Celui qui consiste à vouloir régler ses émotions par la pensée type "résolution de problème" appellée "mode faire" Il suffit de laisser être et d'accompagner les émotions douloureuses quand elles surgissent dans l'esprit. Imaginez que vous conduisez sur la neige. Votre voiture dérape et votre réflexe est de braquer. Mais la voiture devient incontrôlable. Alors qu'il faut aller dans le sens de la trajectoire de la voiture et freiner doucement. C'est un peu ça la méditation en pleine conscience. Accompagner la tristesse sans la juger injuste, bonne ou mauvaise et la laisser passer. Elle finira par passer parce que tout change.

C'est comme de considérer ses pensées comme des pensées. Et pas comme des faits ou des vérités. C'est libérateur mais cela demande du temps. Il y'à beaucoup à apprendre de la méditation en pleine conscience. Essayez et vous verrez.

A plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité